Agadir: une tentative de viol tourne au meurtre

Une arrestation de la DGSN.

Revue de presseLes éléments de la police judiciaire à Agadir ont arrêté un homme, qui transportait clandestinement des passagers dans son véhicule. Le mis en cause est soupçonné d’avoir tenté de violer une jeune fille, morte de ses blessures après avoir sauté de sa voiture. Une revue de presse d’Assabah.

Le 24/09/2023 à 18h06

Les éléments de la police judiciaire d’Agadir viennent d’arrêter un homme de 45 ans, qui transportait clandestinement des passagers à bord de son véhicule. Le mis en cause est soupçonné d’avoir causé le décès d’une jeune fille qu’il transportait, voici quelques jours.

Selon Assabah de ce lundi 25 décembre, l’enquête de la police a débuté avec la découverte dans une rue d’Agadir d’une jeune fille qui gémissait de douleur, gravement blessée.

Les éléments de la gendarmerie, qui se sont rapidement rendus sur les lieux, ont fait transférer la blessée aux service des urgences de l’hôpital régional Hassan II.

Après plusieurs jours en réanimation, selon Assabah, la jeune fille a succombé à ses blessures.

L’enquête a rapidement permis d’identifier un suspect, qui aurait fui les lieux dès son crime commis, espérant ainsi échapper à la justice. Il a finalement pu être retrouvé et a été placé en détention provisoire, en attendant les conclusions de l’enquête.

Selon de premières informations recueillies par Assabah, les faits auraient eu lieu alors que l’homme transportait des passagers, dont la jeune fille défunte, depuis Tikiouine jusqu’à Drarga, près d’Agadir.

Selon le quotidien, après avoir déposé l’ensemble des autres passagers, le chauffeur clandestin s’est retrouvé seul avec la jeune victime.

Après avoir tenté de la harceler sexuellement, il a voulu la kidnapper pour la violer. Se sentant en danger, la jeune fille a décidé de sauter du véhicule alors qu’il roulait, ce qui lui a causé de graves blessures, surtout à la tête.

Le chauffeur n’a quant à lui pas hésité à prendre la fuite, sans informer la police de ce qui venait de se dérouler.

Après cinq jours d’enquête, et après avoir réussi à identifier le chauffeur clandestin, les enquêteurs ont fini par lui tendre un piège à l’un des points de contrôle de véhicules à Agadir.

L’homme a été arrêté et son véhicule saisi. Il devrait être présenté à la justice en ce début de semaine, pour répondre des graves accusations qui lui sont portées.

Par Fayza Senhaji
Le 24/09/2023 à 18h06