PAM: Abkari élu à la présidence de l’Organisation de la jeunesse, Abahssine à celle du Conseil national
Réunis en congrès national à Bouznika, quelque 1.200 jeunes du Parti authenticité et modernité (PAM) ont élu, samedi, Salah-Eddine Abkari à la présidence de leur organisation et Salma Abahssine Mostassi à la tête de son Conseil national. À un an des élections législatives de 2026, les nouveaux dirigeants entendent placer la jeunesse au cœur des responsabilités politiques et du renouveau démocratique.
Algérie: pour la première fois depuis le début de ses bavardages périodiques, Tebboune passe sous silence le Maroc et le Sahara
Vendredi 26 septembre, lors d’un nouvel épisode de ses bavardages périodiques, diffusé par la télévision et la radio publiques, le président algérien Abdelmadjid Tebboune n’a pas mentionné une seule fois ni le Maroc, ni le Sahara. Un silence inédit qui renseigne clairement sur le tournant décisif relatif à ce dossier.
Sénégal: rencontre des alumnis du Maroc pour célébrer la coopération et préparer l’avenir
Des générations d’alumni sénégalais formés au Maroc se réunissent, incarnant un partenariat historique et une vision commune pour une Afrique développée par son capital humain.
Dans les coulisses de «Mantlet 2025», l’exercice grandeur nature du Maroc et des États-Unis face aux catastrophes
Entre Kénitra et Casablanca, les Forces armées royales (FAR) et la Garde nationale de l’Utah ont conduit, du 7 au 20 septembre, la septième édition du grand exercice «Maroc Mantlet». Simulation de tsunami, sauvetages en milieu urbain, interventions médicales et lutte NRBC... Une démonstration de savoir-faire qui consolide le partenariat stratégique maroco-américain. Les images.
Broadway diplomatique
Abbas interdit de scène, Erdoğan assigné à l’arrêt, Macron en marche forcée… Petits détails logistiques, grandes scènes diplomatiques.
Les États-Unis confirment leur stratégie économique au Sahara marocain
«Nous soutenons et encourageons sans réserve les investissements américains au Maroc, y compris au Sahara», a affirmé Massad Boulos, conseiller spécial du président Donald Trump pour l’Afrique, lors d’un briefing au Foreign Press Center de New York. Cette annonce réaffirme la reconnaissance américaine de la souveraineté du Maroc sur le Sahara et toute une stratégie économique en vue.
La commune de Tanger croule sous le poids des contentieux juridiques
Face à une multiplication sans précédent des litiges, le conseil communal de Tanger se voit contraint d’allouer une enveloppe budgétaire exceptionnelle de 80 millions de dirhams pour faire face aux conséquences financières de conflits, principalement liés à des expropriations contestées. Cet article est une revue de presse tirée du quotidien Al Akhbar.
Massad Boulos réaffirme le soutien des États-Unis à la souveraineté du Maroc sur son Sahara
Massad Boulos, conseiller spécial pour l’Afrique du président des États-Unis, a réaffirmé, vendredi, le soutien de Washington à la souveraineté du Maroc sur son Sahara et au Plan marocain d’autonomie comme «la seule base pour une solution juste et durable» à ce différend régional.
Bastions électoraux: les conséquences sociales du cynisme électoral
Dans les zones rurales reculées et les quartiers urbains marginalisés, les partis politiques trouvent un fertile terrain de conquête électorale. L’éditorialiste d’Al Akhbar met en lumière le cercle vicieux des promesses non tenues, qui transforme ces territoires délaissés en foyers de tensions sociales et de désespoir. Cette revue de presse est tirée d’un article d’Al Akhbar.
Washington en soutien aux investissements américains dans les provinces du Sud
Après avoir réaffirmé que l’autonomie sous souveraineté marocaine constitue la seule solution crédible au conflit, les États-Unis annoncent leur volonté d’encourager les investissements américains dans les provinces du Sud. Cet article est une revue de presse tirée du quotidien Assabah.