Tentative de viol d’une touriste étrangère: à Marrakech, arrestation du masseur de l’Olympique de Safi

Le360 : Mohamed Elkho

Revue de presseDes agents de la Police judiciaire de Marrakech ont arrêté, lundi dernier, le masseur du club de l’Olympique de Safi (OCS). L’homme est soupçonné d’avoir tenté de violer une touriste étrangère qui logeait dans le même hôtel que les joueurs safiots. Une revue de presse d’Assabah.

Le 16/08/2023 à 20h05

Un scandale sexuel à Marrakech implique directement le masseur de l’OCS, le club de football de Safi.

L’homme est soupçonné d’avoir tenté de violer une touriste étrangère dans un hôtel classé.

Selon des informations préliminaires, le suspect, âgé de 53 ans, aurait profité de sa présence avec l’équipe de football de ce club, en concentration dans cet hôtel pour préparer le championnat, pour harceler sexuellement une touriste, âgée de 19 ans.

Il aurait tenté de l’emmener de force dans sa chambre pour la violer après l’avoir poursuivie et immobilisée, relaie Assabah de ce jeudi 17 août.

La victime ne s’est cependant pas laissée faire, et a résisté à son agresseur tout en appelant au secours, afin d’alerter les employés de l’hôtel qui ont accouru pour l’arracher à l’étreinte forcée du masseur de l’OCS.

Libérée, la touriste a alors averti la direction de l’hôtel de cette agression sexuelle.

Les services de police, informés, ont dépêché des agents sur les lieux de ce crime.

Les enquêteurs ont effectué les premières constatations, ont entendu la victime et les témoins, en attendant d’exploiter les vidéos de surveillance de l’hôtel.

Assabah souligne qu’après avoir été dénoncé, le suspect a quitté l’hôtel et a pris la fuite, mais a été rapidement localisé et interpellé par des policiers.

Les éléments de la Police judiciaire ont alors pris le relais de leurs collègues pour ouvrir une enquête judiciaire sous la supervision de parquet compétent.

Le mis en cause se trouve en garde à vue pour les besoins de l’enquête. Il doit ensuite être déféré devant le procureur général du Roi près la cour d’appel de Marrakech.

Par Hassan Benadad
Le 16/08/2023 à 20h05