Intempéries dans le Nord du Maroc: 13 personnes évacuées à Tétouan

Inondations à Tétouan.

Les agents de la Protection civile ont évacué, dimanche après-midi, dans la commune rurale Sahtryine dans la province de Tétouan, 13 personnes de leurs maisons assiégées par les inondations qu’a connues la région, suite à de fortes précipitations.

Le 31/03/2024 à 15h37

Les unités du commandement régional de la Protection civile de Tanger-Tétouan-Al Hoceima ont évacué, dimanche après-midi, dans la commune rurale Sahtryine de la province de Tétouan, 13 personnes de leurs maisons assiégées par les eaux en raison des inondations qu’a connues la région, suite à de fortes précipitations.

Selon les données obtenues par Le360, les services de la Protection civile de Tétouan ont mobilisé des dizaines de leurs unités depuis les premières heures de la matinée. Ces éléments se sont déplacés dans plusieurs zones à l’intérieur et à l’extérieur de l’agglomération urbaine, notamment dans la banlieue de Sahtryine Ain Lahcen sur la route Tanger-Tétouan, en réponse aux appels des habitants dont les maisons ont été inondées par les eaux de pluie, assiégeant plus de quatre maisons dans la même zone.

Nos sources révèlent que le processus d’évacuation a impliqué des agents de la Protection civile utilisant deux pneumatiques, des ambulances et des camions, ainsi que d’autres équipements. Ce qui a leur a permis d’atteindre, sauver et transporter les habitants assiégés, dans de bonnes conditions jusqu’au centre de la ville de Tétouan.

Dans le même contexte, les agents de la Protection civile à Tétouan, avec leurs camions, voitures et équipements spéciaux, interviennent jusqu’à présent au niveau de la zone aéroportuaire et de la route de Martil, ainsi que de la route M’diq-Fnideq, dont la circulation a été coupée pendant des heures après avoir été inondée par les eaux de pluie au niveau du quartier Mellalyine.

Ces agents poursuivent aussi jusqu’à présent leurs interventions urgentes sur plusieurs autres axes routiers pour permettre le passage des automobilistes, notamment la route Mellalyine, ainsi que les zones de la banlieue de Martil, la route de Chefchaouen et la Route de Tanger, où des inondations et une montée importante des eaux ont été enregistrées.

Par Said Kadry
Le 31/03/2024 à 15h37