Elle comprendra une piste de hockey sur glace: une salle omnisport géante en projet à Rabat

Chantier de construction de la nouvelle salle couverte omnisport de Rabat.

Le 04/05/2024 à 13h12

VidéoPour anticiper les grands évènements artistiques et sportifs, le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et du Sport a lancé, à Rabat, les travaux de construction d’une nouvelle salle omnisport couverte qui comprendra une aire de hockey sur glace.

Ce projet, dont la maitrise de l’ouvrage a été confiée, en mars dernier, par le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et du Sport à l’Agence nationale des équipements publics (ANEP) sera construit dans la zone des anciens abattoirs du quartier de l’Akkari à Rabat, en face de l’actuel marché de gros de fruits et légumes. L’investissement est estimé à 246 millions de dirhams.

Le360 s’est rendu sur les lieux pour constater le début des travaux en cours, qui prennent corps sur une superficie de 12 hectares. La durée des travaux est estimée à 14 mois.

Les analyses du sol et de la zone ont été réalisées par le Laboratoire public d’essais et d’études. En mars dernier, l’ANEP avait lancé un appel d’offres pour la réalisation de cet ouvrage dont les travaux seront assurés par, entre autres entreprises, la Société des travaux généraux de construction de Casablanca (TGCC). Cette société construit depuis 31 ans des bâtiments dans plusieurs secteurs: résidentiel, hôtelier, industriel, commercial ou administratif.

Par Mohamed Chakir Alaoui et Yassine Mannan
Le 04/05/2024 à 13h12