Tanger: le profanateur de la stèle d'Abderrahman Youssoufi arrêté

La plaque de l'avenue Abderrahman Youssoufi avant et après sa profanation.

La plaque de l'avenue Abderrahman Youssoufi avant et après sa profanation. . DR

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Tanger sont parvenus à identifier l’auteur de l'attaque de la plaque commémorant la rue Abderrahman Youssoufi quelques jours après le décès de l’ancien leader socialiste.

Le 20/06/2020 à 14h49

L’enquête menée par les éléments de la police de la préfecture de police de Tanger a conduit à l’arrestation, ce vendredi 19 juin, du profanateur de la plaque commémorant la rue Abderrahman Youssoufi.

L’auteur de cet acte, qui a indigné tout le pays, serait une femme âgée de 48 ans, souffrant de troubles psychiques et vivant dans la rue.

La mise en cause a été soumise à une enquête préliminaire, sous la supervision du parquet compétent, avant que l’expertise médicale ne dévoile que l’intéressée souffre d’une maladie mentale ce qui a nécessité son placement dans un hôpital psychiatrique de Tanger en vue d'un traitement, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

La police est parvenue à identifier la femme en question après avoir consulté une caméra de surveillance fixée sur un lieu de commerce près de la plaque commémorative.

Les images publiées sur la Toile de cet acte de vandalisme avaient suscité une grande indignation et un tollé général. Une enquête judiciaire avait alors été ouverte pour déterminer le ou les responsables de cet acte répréhensible.

Par Khalid Mesfioui
Le 20/06/2020 à 14h49