Séisme: Lesieur Cristal lance un plan de soutien et de solidarité dédié aux victimes

مصنع تابع لمجموعة "لوسيور كريسطال"

Dans une chaîne de production d'une unité industrielle du groupe Lesieur Cristal, au Maroc.

Lesieur Cristal annonce avoir versé une contribution de 3 millions de dirhams au Fonds spécial pour la gestion des effets du tremblement de terre et offert des produits d’une valeur de 2 millions de dirhams pour aider les populations touchées par le séisme. Le groupe français Avril, actionnaire de référence de Lesieur Cristal, a également versé 3 millions de dirhams au Fonds spécial.

Le 12/09/2023 à 09h50

Le groupe Lesieur Cristal apporte sa contribution à l’effort national après le tremblement de terre. Dans un communiqué publié ce mardi 12 septembre, l’entreprise annonce la mobilisation de ses équipes et le lancement d’un plan de soutien et de solidarité dédié aux victimes du séisme qui a frappé le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre.

La société indique avoir lancé plusieurs actions destinées à soulager les populations touchées par la catastrophe. «L’engagement de Lesieur Cristal envers la communauté marocaine est inébranlable, et dans ces moments difficiles, nous nous tenons aux côtés de nos concitoyens touchés par cette tragédie», déclare son directeur général Brahim Laroui.

Lesieur annonce ainsi avoir offert quelque 100.000 litres d’huile de table en bidons de 5 litres aux familles touchées, ainsi que 100.000 pièces de savons, le tout d’une valeur globale de 2 millions de dirhams. «Afin de garantir la distribution efficace de ces précieuses ressources, Lesieur Cristal travaille en étroite collaboration avec les autorités locales, coordonnant de manière stratégique la logistique déployée au niveau des zones sinistrées», souligne le communiqué.

Le groupe précise en outre la mise en place d’un soutien spécial pour les membres de son personnel dont les familles ont été touchées par le séisme, «leur offrant un accompagnement psychologique et financier pour les aider à surmonter cette période difficile».

Une contribution de 3 millions de dirhams au Fonds spécial

La société a également versé une contribution de 3 millions de dirhams au Fonds spécial pour la gestion des effets du tremblement de terre. Son partenaire français, Avril, n’est pas en reste. «Partenaire historique et actionnaire de référence de Lesieur Cristal, Avril a souhaité témoigner son soutien au peuple marocain en s’associant à cet élan de solidarité: 3 millions de dirhams sont versés par le Groupe au Fonds spécial».

Lesieur Cristal encourage aussi ses collaborateurs à participer à la campagne de don de sang et à la campagne de solidarité sur l’ensemble du territoire national. «Les employés de l’entreprise ont également pris l’initiative de collecter des vêtements, des couvertures, des denrées alimentaires et d’autres fournitures essentielles pour aider les familles impactées», conclut le communiqué.

Par Majda Benthami
Le 12/09/2023 à 09h50