Dans une opération conjointe impliquant la police d’Agadir, la Marine royale et la Gendarmerie royale, une embarcation de pêche a été interceptée, avec à son bord une cargaison de drogue estimée à 10 tonnes et 542 kilogrammes de résine de cannabis.
Selon un communiqué du pôle DGSN-DGST, les recherches et enquêtes menées à partir des informations fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire ont permis de localiser cette embarcation, aboutissant à son interception ainsi qu’à l’arrestation de treize marins suspectés d’être liés à cette opération de trafic.
L’enquête sur cette affaire a été confiée au Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ), relevant de la DGST. L’objectif est de démêler les complexités de ce réseau, en révélant ses connexions tant au niveau national qu’international, et en identifiant toute interaction avec d’autres organisations criminelles engagées dans le trafic de substances illicites et psychotropes.
Lire aussi : Trafic de drogues: la Gendarmerie royale saisit plus de 9 tonnes de résine de cannabis près de Sidi Bennour
Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts nationaux continus impliquant toutes les forces de sécurité dans le but d’assurer une lutte efficace contre les réseaux de trafic international de drogue, conclut le communiqué.