Taseltanet, dans les environs de Marrakech, est l'objet d’enquêtes des services de la wilaya au sujet de probables violations relatives à l’urbanisme, aux constructions anarchiques et au lotissement de terrains.
Al Massae révèle dans son édition du vendredi 4 mai que l’enquête menée actuellement pourrait bien faire tomber des responsables dès lors que leur implication dans ces actes illégaux sera avérée. Une commission de la wilaya entreprend des investigations sur le terrain pour identifier les personnes impliquées dans ces violations relatives à la construction anarchique et qui a déjà fait tomber par le passé les membres d’un réseau spécialisé dans la manipulation des terres de l’Etat.
Des sources citées par Al Massae expliquent que ladite commission, composée d’agents d’autorité et de responsables de la wilaya de la région de Marrakech-Safi, a entrepris son travail en écoutant la version des faits de personnes, dont le nom est cité dans cette affaire, soupçonnées d’avoir contribué à la défiguration de l’espace urbanistique de la commune et de l’avoir transformée en «un royaume des constructions anarchiques». Le rapport réalisé par cette commission met en exergue de graves violations et l’abus de pouvoir de certains responsables qui ont utilisé leur fonction et leur pouvoir pour s’enrichir en enfreignant la loi.