Marrakech: arrestation d’une bande de voleurs de voitures et de câbles en cuivre

Câbles de cuivre (illustration). 

Câbles de cuivre (illustration).  . DR

Revue de presseKiosque360. La semaine dernière, des éléments de la brigade antigang de la sûreté de Marrakech ont démantelé une bande criminelle spécialisée dans le vol des câbles en cuivre appartenant à des opérateurs de télécommunications. Cet article est une revue de presse tirée du quotidien Al Akhbar.

Le 31/01/2022 à 23h57

La brigade antigang de la police judiciaire de Marrakech a réussi, la semaine dernière, à démanteler une bande criminelle spécialisée dans le vol des câbles en cuivre. Le quotidien Al Akhbar rapporte, dans son édition du mardi 1er février, que les malfaiteurs ciblaient plusieurs opérateurs de télécommunications dans la région. Selon les premiers éléments de l’enquête, sept membres de cette bande criminelle, qui ont été arrêtés au niveau de l’oasis de Sidi Brahim, sont tous connus des services de police.

C’est la deuxième fois que la brigade antigang met hors d’état de nuire une bande criminelle au niveau de la région de Marrakech en l’espace de moins d’un mois. Les mis en cause volaient de grosses quantités de câbles en cuivre qu’ils fondaient pendant la nuit dans plusieurs quartiers de la ville pour les vendre à des ferrailleurs spécialisés dans les métaux. Des sources proches de l’enquête indiquent que le démantèlement de cette bande survient après la constitution d’une cellule au sein de la brigade antigang chargée de traquer les auteurs de ces vols répétitifs.

Le quotidien Al Akhbar rapporte que cette cellule a commencé à surveiller les mouvements suspects de plusieurs individus soupçonnés d’être derrière les vols des câbles en cuivre en coordonnant leurs actions avec l’un des opérateurs de télécommunications. Munis de données techniques et opérationnelles les éléments de cette cellule ont ficelé un plan minutieux pour faire tomber les malfaiteurs.

Les membres de la bande ont été pris au piège par les enquêteurs alors qu'ils commettaient leur forfait. Les perquisitions chez les prévenus ont permis de saisir deux voitures volées. Les suspects ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête sous la supervision du parquet général compétent en attendant qu’ils soient présentés devant la justice.

Par Hassan Benadad
Le 31/01/2022 à 23h57