Drogue, harcèlement sexuel: prison ferme pour un avocat au barreau de Casablanca

Image d'illustration.

Image d'illustration.

Revue de presseA Marrakech, un avocat vient d’être écroué pour consommation de drogue, harcèlement et destruction de biens d’autrui. Il était déjà sous le coup d’une condamnation avec sursis pour des faits semblables. Cette revue de presse est tirée d’un article d’Assabah.

Le 13/07/2023 à 20h15

Un avocat récidiviste vient d’être condamné par le tribunal de Marrakech à 2 mois de prison ferme et une amende de 1.000 dirhams. Inscrit au barreau de Casablanca, il était poursuivi pour plusieurs chefs d’accusation.

Dans son édition du vendredi 14 juillet, Assabah rapporte que l’individu était poursuivi pour détention et consommation de drogue, harcèlement sexuel envers une femme, atteinte publique aux mœurs, insultes envers autrui et détérioration de biens appartenant à des tiers. Selon la même source, il était également accusé de délit de fuite, après avoir provoqué un accident de la circulation.

Outre l’avocat, deux autres personnes étaient poursuivies dans le cadre de cette affaire. L’une d’elles a écopé de deux mois de prison avec sursis et une amende de 1.000 dirhams, tandis que l’autre a été acquittée.

D’après les détails de l’affaire révélés par le quotidien, l’avocat avait par le passé exercé comme adjoint au procureur du Roi près du tribunal de la ville ocre. Il a été arrêté le 22 juin dernier alors qu’il faisait déjà l’objet d’une condamnation à de la prison avec sursis pour des faits similaires. C’est ce qui aurait convaincu les juges de le placer derrière les barreaux.

La même source ajoute que l’individu a causé d’importants dégâts matériels dans la chambre d’un hôtel classé, avant de causer d’importantes perturbations dans l’établissement. Cette situation a poussé la direction de l’hôtel à faire appel à la police. Les éléments dépêchés sur place ont été surpris de reconnaitre l’individu pour lequel ils avaient déjà été appelés. Ils ont alors pu constater les dégâts causés et ont trouvé une quantité de drogue et un montant en espèce de près de 100.000 dirhams.

Selon les sources d’Assabah, tout a dégénéré lorsque les responsables de l’hôtel ont refusé d’accorder une chambre à une jeune femme qui accompagnait l’avocat. Ce dernier est alors entré dans un état hystérique dû, vraisemblablement, à sa consommation de drogue.

Par Fayza Senhaji
Le 13/07/2023 à 20h15