La suspension des vols aériens depuis et vers le Maroc, en vigueur depuis le 29 novembre et jusqu’au 13 décembre, a été prorogée jusqu’à la fin de l’année, soit au 31 décembre (à 23h59). C’est ce que vient d’annoncer, sur son compte officiel Twitter, Royal Air Maroc (RAM), disant se baser sur une information de la Direction générale de l’aviation civile marocaine (DGAC).
Juste avant cette annonce de RAM, c’est l’agence MAP, citant des sources proches des milieux du transport aérien, qui a annoncé cette prorogation mais sans donner de date, se limitant à écrire «à une date ultérieure». Et contrairement à l’annonce de RAM qui ne parle que de ses propres vols, la MAP précise qu’il s’agit de tous les vols depuis et vers le Maroc.
Les autorités marocaines avaient décidé de suspendre les vols directs de passagers à destination du Maroc pour une durée de deux semaines, à compter du lundi 29 novembre 2021 à 23h59, en raison de la propagation du nouveau variant Omicron, notamment en Europe et en Afrique.
Lire aussi : Vidéo. Protection sociale, tourisme, Marocains bloqués à l’étranger… Voici les réponses de l’Exécutif
Ce jeudi 9 décembre, le gouvernement a annoncé qu’il était en train de finaliser un protocole sanitaire pour permettre le rapatriement des Marocains bloqués à l’étranger.
Depuis la suspension des liaisons aériennes, des dizaines de vols spéciaux de rapatriement sont opérés depuis le Maroc vers plusieurs pays, européens notamment.