Avec les fortes pluies printanières, Rabat revit

À l'instar de plusieurs provinces du Royaume, de fortes pluies se sont abattues sur Rabat et sa région, le 30 mars 2024.

Le 30/03/2024 à 21h50

VidéoDe fortes pluies printanières se sont abattues ces deux derniers jours sur Rabat et sa région, avec des volumes de précipitations jamais obtenus depuis trois ans de stress hydrique.

Les fortes pluies qui s’abattent sur Rabat et sa région ces derniers jours suscitent une immense joie chez les habitants, qui remercient le Tout-Puissant d’avoir répondu à leurs prières. Certains, interrogés par Le360, ont même du mal à décrire leur bonheur.

Ces pluies bienfaitrices ont impacté la retenue du barrage Sidi Mohamed Ben Abdellah, qui alimente les régions de Rabat et de Casablanca.

La végétation (jardins publics, parcs, forêts, etc.) est devenue plus exubérante, tandis que les zones rurales ont également profité de ces précipitations.

Les pluies ont aussi permis de nettoyer, à l’intérieur de la ville, les façades des habitations, les rues, les avenues et les places publiques.

La météorologie nationale prévoit encore des pluies durant la journée de dimanche, ce qui augure d’un bon début de printemps pour la production agricole.

Par Mohamed Chakir Alaoui et Yassine Mannan
Le 30/03/2024 à 21h50