Agadir: arrestation d’un transporteur clandestin qui avait blessé un policier

Une arrestation effectuée par des éléments de la sûreté nationale. (Photo d'illustration)

Une personne soupçonnée d’avoir blessé un policier dans sa tentative de fuite à bord d’un véhicule léger a été arrêté ce dimanche 17 septembre à Agadir.

Le 17/09/2023 à 15h44

Les éléments de la police judiciaire d’Agadir ont arrêté, ce dimanche 17 septembre, un suspect impliqué dans un accident avec délit de fuite dont un policier de la circulation a été victime.

L’agent de la DGSN avait surpris le suspect, au cours de la journée du samedi 16 septembre, en flagrant délit de transport illégal de passagers sans l’agrément nécessaire, à bord d’un véhicule léger. Le mis en cause a refusé d’obtempérer à la procédure d’interpellation et s’est enfui après avoir heurté le policier avec son véhicule.

Les recherches et investigations menées dans le cadre de cette affaire ont permis d’identifier ledit conducteur, âgé de 26 ans, qui a été ensuite arrêté dans la ville d’Agadir, et de mettre la main sur le véhicule utilisé pour le transport clandestin. Trois autres personnes, accusées de non-assistance à personne en danger, ont également été appréhendées.

Les quatre suspects ont fait l’objet d’une enquête judiciaire, menée sous la supervision du parquet compétent, afin d’élucider toutes les circonstances entourant des actes qui leur sont reprochés.

Par Majda Benthami
Le 17/09/2023 à 15h44