Nomination du gouvernement Akhannouch: voici les réactions de Paris et de Washington

Photo souvenir des membres du gouvernement, dirigé par Aziz Akhannouch, qui ont été nommés le 7 octobre 2021, au Palais royal de Fès. 

Photo souvenir des membres du gouvernement, dirigé par Aziz Akhannouch, qui ont été nommés le 7 octobre 2021, au Palais royal de Fès.  . DR

Paris et Washington ont souhaité, ce vendredi 8 octobre 2021, plein succès au nouveau gouvernement, nommé hier par le Souverain, dans l’accomplissement de sa nouvelle mission.

Le 08/10/2021 à 15h59

La France a fait part, ce vendredi 8 octobre 2021, de son "attachement à poursuivre l'approfondissement du partenariat d'exception avec le Maroc dans tous les domaines", à l’occasion de la nomination du nouveau gouvernement par le roi Mohammed VI.

Lors de son point de presse quotidien, la porte-parole du Quai d’Orsay a indiqué que "la France salue la formation d'un nouveau gouvernement (...) à la suite des élections du 8 septembre qui se sont déroulées dans de bonnes conditions malgré le contexte sanitaire difficile".

La porte-parole du Quai d’Orsay a également adressé au nouveau chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et à son cabinet "tous ses vœux de réussite".

De son côté, l’ambassade de Washington au Maroc a fait part de son impatience "de travailler avec le nouveau gouvernement pour approfondir le partenariat solide entre les Etats-Unis et le Maroc dans les domaines de la sécurité, de l'économie et de la culture".

"Félicitations au chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et à tous les membres du nouveau gouvernement marocain, officiellement nommés par le roi Mohammed VI à Fès hier", a également tweeté l’ambassade.

Le 08/10/2021 à 15h59