CSMD: Benmoussa rencontre les compétences marocaines à l’étranger, Paris pour commencer

De g. à d.: Mohamed Tozy, Ahmed Réda Chami, Chakib Benmoussa, Hakima Himmich et Driss Ksikes, en conférence de presse à l'issue des 50 jours de travaux de la Commission en charge d'un nouveau modèle de développement pour le Maroc, à Rabat, le 4 février 2020. 

De g. à d.: Mohamed Tozy, Ahmed Réda Chami, Chakib Benmoussa, Hakima Himmich et Driss Ksikes, en conférence de presse à l'issue des 50 jours de travaux de la Commission en charge d'un nouveau modèle de développement pour le Maroc, à Rabat, le 4 février 2020.  . DR

La Commission spéciale sur le nouveau modèle de développement (CSMD) élargit ses consultations aux compétences marocaines à l’étranger. Des membres de cette commission sont allés à la rencontre d’une quarantaine de jeunes cadres et de compétences marocaines établis en France, ce jeudi 20 février.

Le 20/02/2020 à 12h45

Le président de la commission, Chakib Benmoussa, accompagné de Mostafa Terrab, PDG de l’OCP, a élargi ses consultations à une catégorie importante des Marocains, connue pour ses talents, sa créativité et son professionnalisme.

Pour la plupart jeunes, ces Marocains, qui travaillent dans différents secteurs en France, sauront certainement apporter leur plus-value au débat qui se déroule actuellement autour du nouveau modèle de développement du pays. Cette rencontre organisée ce jour à Paris a été programmée pour durer près de trois heures. Son objectif, selon les membres de la commission qui y prennent part, sera de "dégager des pistes de réflexion et de nourrir le débat, avec des propositions concrètes".

La Commission spéciale sur le modèle de développement, souligne-t-on, souhaite, pendant la durée de sa mission, contribuer à la création d'un "débat public et participatif, dans un climat de transparence et d'ouverture".

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 20/02/2020 à 12h45