Offshoring: le Marocain Intelcia consolide sa position dans le marché lusophone

Après sa première implantation au Portugal en 2019 et cinq années de croissance, le groupe marocain Intelcia, acteur important de l’externalisation, inaugure un nouveau siège social à Lisbonne.. Le360

Revue de presseIntelcia inaugure un nouveau siège social au Portugal, où il compte 7.000 collaborateurs, et décline sa stratégie au Brésil. Cette double initiative renforce la présence mondiale du groupe. Cet article est une revue de presse tirée de Challenge.

Le 23/04/2024 à 21h07

Après sa première implantation au Portugal en 2019 et cinq années de croissance, le groupe marocain Intelcia, acteur important de l’externalisation, inaugure un nouveau siège social à Lisbonne.

«L’inauguration du nouveau siège social à Lisbonne, avec la participation du secrétaire d’État à l’Économie portugais, João Rui Ferreira, et de l’ambassadeur du Maroc au Portugal, Othmane Bahnini, représente une étape majeure dans le parcours d’Intelcia au Portugal», souligne le magazine Challenge.

«Le nouveau siège, situé dans le prestigieux Parque das Nações de Lisbonne, s’étend sur une superficie de 4.000 m² et peut accueillir plus de 500 collaborateurs. Cette expansion démontre l’engagement continu d’Intelcia à investir dans le marché portugais et à créer des opportunités d’emploi locales», lit-on.

Carla Marques, CEO d’Intelcia Portugal, souligne qu’en cinq ans, Intelcia a connu une croissance remarquable au Portugal. Depuis son implantation en 2019, les effectifs du groupe ont augmenté de manière significative, passant de 50 à 7.000 collaborateurs répartis sur 13 sites et représentant 41 nationalités. «Cette expansion témoigne de notre engagement envers le Portugal et de notre capacité à fournir des services multilingues de haute qualité dans divers secteurs», a déclaré la responsable, citée par le magazine.

Parallèlement à son expansion au Portugal, Intelcia a élargi sa présence en prenant pied au Brésil dès la fin 2023. Cette nouvelle implantation répond à la demande croissante de services d’externalisation de la part des clients internationaux d’Intelcia.

Karim Bernoussi, co-fondateur et CEO d’Intelcia, n’est pas peu fier. «L’expansion au Brésil représente une étape importante dans notre stratégie d’expansion au-delà des frontières marocaines et africaines. Notre objectif est de reproduire le succès que nous avons connu sur le marché français et de consolider notre présence sur le marché lusophone», a-t-il déclaré.

La présence d’Intelcia sur les marchés lusophones revêt une importance stratégique, offrant aux entreprises locales des solutions d’externalisation compétitives dans un contexte où l’efficacité opérationnelle et la spécialisation sont des priorités. Intelcia opère dans divers secteurs, notamment les télécommunications, la banque et l’assurance, le commerce électronique, le retail, la santé et les technologies d’information.

Par Lamia El Ouali
Le 23/04/2024 à 21h07