Casa Transport passe aux choses sérieuses dans le cadre du projet de réalisation de deux lignes de Bus à haut niveau de service (BHNS) dans la capitale économique. La société de développement local a récemment lancé une consultation pour sélectionner un prestataire en vue de la réalisation des études d’avant-projet.
L’étude permettra de définir notamment le coût prévisionnel de l’investissement, les besoins nécessaires aux libérations d’emprises ou encore le planning prévisionnel de réalisation.
La première ligne devrait relier les boulevards Mohammed VI et Al Qods ainsi que le carrefour Azbane sur un trajet de 9 kilomètres. La seconde longera Hay Hassani (depuis la ligne T1 du Tramway), El Oulfa et Errahma sur un linéaire de 12 kilomètres.
Le prestataire qui mènera l’étude devrait être connu début septembre. En attendant, Casa Transport prévoit également de sélectionner un maître d’ouvrage dans le cadre de la réalisation et le suivi des travaux des lignes 3 et 4 du tramway dont le lancement est prévu avant la fin de cette année.